Le marché actuel prône essentiellement le petit prix alors que la priorité était à la qualité il y a quelques années encore. Le matériel de plomberie n’échappe pas à cette tendance et on est tout à fait en droit de demander si la qualité est toujours la même qu’avant. 

La qualité du matériel de plomberie est au top sous conditions

Le marché est inondé de produits bas de gamme qui ne répondent à aucune norme de qualité. Ce n’est toutefois pas une raison de penser qu’il n’y a plus du tout de matériel de plomberie de qualité. Au contraire, la qualité est au rendez-vous à condition de choisir les bonnes marques.  

Achetez du made in France

Misez sur la fabrication française pour votre matériel de plomberie parce que les marques françaises répondent aux exigences de nombreux labels. Elles sont également tenues de respecter différentes normes de qualité. Par ailleurs, les produits fabriqués en France sont parfaitement traçables. À cela s’ajoute les raisons économiques, écologiques et sociales du fait de consommer du made in France. 

Achetez en Europe

Ne partez pas acheter trop loin si vous optez pour des fabricants étrangers pour un matériel de plomberie en particulier.  Certes, les prix sont plus compétitifs si vous faites venir des produits de l’autre côté de la planète et par un trajet de plusieurs mois en bateau. Toutefois, vous n’aurez pratiquement aucun moyen de retracer le produit et les recours possibles sont très limités voire inexistants en cas d’insatisfaction ou de litige. L’achat sera plus serein si vous achetez en Allemagne ou dans un autre pays européen voisin. 

Ne faites pas une obsession du prix

Le petit prix est tendance ! La plupart des enseignes misent sur le « pas cher » Mais trouver du matériel de plomberie de qualité à un prix dérisoire est difficile voire impossible. 

Un matériel de plomberie de qualité coûte évidemment plus cher

Quel que soit le matériel dont vous avez besoin, sachez que les matériaux de qualité ont toujours un certain coût. Ainsi, attendez-vous à faire un réel investissement, avec le budget et la qualité que cela implique qu’il s’agisse d’équipement en céramique, d’éléments de robinetterie, de solutions de raccordement et de régularisation de chauffage, d’éléments de systèmes de vidage de canalisations (évier, lavabo, baignoire, douche) ou autres

Achetez en promotion ou durant les soldes

Vous désirez absolument investir dans un matériel de plomberie de qualité, mais votre budget ne suffit pas ? Restez fidèle aux marques reconnues, mais attendez les périodes de soldes pour faire vos achats. C’est le meilleur compromis pour payer un prix raisonnable sans sacrifier la qualité. 


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.