Vous êtes en pleine construction ou rénovation de votre cuisine ou salle de bain ? C’est le moment de choisir les équipements qui conviennent à votre mode de vie. Parlons aujourd’hui du robinet, plus précisément du robinet mélangeur. Qu’est-ce que c’est ? Comment cela fonctionne ? Focus. 

Un robinet mélangeur pour mélanger manuellement eau chaude et eau froide

Le robinet mélangeur permet de régler le débit d’eau chaude et d’eau froide en fonction de ses besoins. Ce type d’équipement se fixe de plusieurs manières pour s’adapter à toutes les structures. 

Le robinet mélangeur en quelque mots

Le robinet mélangeur comporte un bec verseur et deux commandes. La première commande gère l’eau chaude et la seconde l’eau froide. Il se différencie du robinet simple par la possibilité de gérer manuellement le débit et la température de l’eau. Cet équipement n’est toutefois pas doté d’un système de réglage thermostatique de température comme le sont d’autres types de robinets, comme le mitigeur cascade. 

Le robinet mélangeur se fixe de différentes façons

L’installation d’un robinet mélangeur s’adapte à tous les type de sanitaires puisqu’il y a différentes manières de faire. Les modèles où l’eau froide et l’eau chaude passent par le même conduit ne nécessitent qu’un trou dans le sanitaire. Il faudra cependant deux ou trois trous si le bec verseur est dissocié du reste du robinet. Le matériel peut aussi se fixer au mur, en pose encastrée. Quel que soit le modèle, l’installation nécessite évidemment un certain savoir-faire pour ne pas endommager les sanitaires. 

Comment choisir un robinet mélanger ?

Vous hésitez à vous orienter vers un tel robinet ou pas ? Découvrez ses avantages et les différentes options possibles en fonction du modèle choisi. 

Le robinet mitigeur offre différentes fonctionnalités

L’option douchette est l’une des fonctionnalités les plus pratiques du robinet mélangeur, surtout en cuisine. Le bec s’utilise de manière classique et peut être pris en main pour être dirigé selon vos besoins. C’est très pratique pour la vaisselle et pour nettoyer fruits et légumes. 

Le robinet mélangeur est facile d’utilisation

Sa grande facilité d’utilisation est l’un des principaux atouts de ce type de robinet. Son mécanisme est ultra simple. Un marquage de bleu et rouge désigne la commande d’eau froide et la commande d’eau chaude. Il suffit d’ouvrir plus ou moins l’une ou l’autre commande pour régler le débit et la température. 


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.