L’assurance responsabilité professionnelle en plomberie ou assurance décennale plomberie est indispensable pour les professionnels de la construction et du bâtiment. Les plombiers font partie de ceux qui doivent en souscrire une pour exercer en toute légalité en France. 

Que couvre une assurance décennale plomberie ?

L’assurance décennale plomberie est une garantie avantageuse à la fois pour le plombier et pour le consommateur. Elle prend en effet en charge les travaux de réparation en cas de souci. 

L’assurance décennale plomberie couvre le plombier

Souscrire à une assurance décennale plomberie est une obligation légale. Ce contrat couvre les dommages au cas où l’intervention du plombier rend le logement impropre à l’habitation. Il se peut par exemple que l’installation d’un chauffage central affecte la solidité ou l’étanchéité de la structure. En tout cas, la responsabilité du plombier est engagée dans les 10 ans qui suivent son intervention et cette assurance professionnelle couvre les éventuels travaux à faire. 

L’assurance décennale plomberie couvre le client

Faire appel à un plombier qui travaille en toute légalité est vivement conseillé aux consommateurs qui souhaitent bénéficier des avantages d’une telle couverture. Seul un artisan sérieux en possède une et son intervention est donc assurée sur une durée de 10 ans. Faire appel à un plombier qui travaille au noir est peut-être tentant sur le coup, mais il n’y a aucun recours possible en cas de problème. 

Combien coûte une assurance décennale plomberie ?

Le coût d’une assurance décennale plomberie peut changer d’une compagnie d’assurance à l’autre. Ce prix peut aussi dépendre du profil du plombier ou de l’entreprise de plomberie qui souhaite en contracter une. 

Le coût de l’assurance décennale plomberie varie d’un assureur à l’autre

Les compagnies d’assurance définissent le coût d’une assurance décennale plomberie en premier lieu en fonction des éventuels dégâts à couvrir. Elles tiennent également compte de l’envergure de la structure qui souhaite en souscrire une. Un plombier travaillant à son compte ne paye donc pas le même prix qu’une entreprise de plomberie employant plusieurs artisans. 

Faites jouer la concurrence et bénéficiez du meilleur rapport qualité/prix

Entrez directement en contact avec un agent d’assurance et demandez un devis sur-mesure sans engagement. Vous connaitrez ainsi le coût d’une assurance décennale plomberie. D’ailleurs, prenez le temps de comparer les offres de plusieurs compagnies pour analyser leurs atouts et bénéficier du meilleur rapport qualité/prix. 


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.